Livraison et retour

NUMBER ONE effectue ses livraisons exclusivement en France Métropolitaine, en Corse et Belgique. Les produits sont livrés par le transporteur à l'adresse de livraison indiquée par l'acheteur lors de sa commande. Les délais de préparation (vérification des informations saisies par le client + préparation de la commande + prise en charge du ou des colis par le transporteur ) sont en général de 24h et s'ajoute aux délais de livraisons indiqués au moment de la passation de commande, ces délais moyens correspondent aux délais de traitement et à la livraison pour les produits à destination de la France métropolitaine, exception uniquement pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur. La réception nécessite la présence du destinataire pour une remise contre signature. En cas d'absence, un avis de passage sera déposé afin que le destinataire puisse effectuer les démarches nécessaires. En cas d'adresse incomplète, de mauvaise adresse, de refus du colis par le destinataire ou de manque d'information entrainant une impossibilité de livrer le produit au destinataire en temps et en heure, NUMBER ONE ne pourra être tenu pour responsable de la qualité finale de cette livraison. Si ce manque d'information entraine une deuxième présentation au destinataire, NUMBER ONE sera en droit de demander au client les frais correspondants à cette deuxième livraison. En cas de retard inhabituel ou d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, un mail sera adressé à l'acheteur. NUMBER ONE se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. En cas de colis abimés lors du transport : Il est possible que le colis subisse des dommages lors de son acheminement par le transporteur. En cas de dégradation du produit, il appartiendra à l’acheteur de s’adresser au transporteur, qui est responsable de la commande durant son acheminement. En cas de choix d'enlèvement sur site : Le colis attend le client au dépôt et ce dernier dispose de 48h pour réceptionner la commande. Lors de la livraison, le client doit s'assurer que les produits n'ont pas été endommagés pendant le transport ou manquants. Si le client constate une anomalie apparente, il peut soit accepter soit refuser les produits. Dans les deux cas, il doit signaler les dites anomalies apparentes sur le bon de livraison du transporteur et dans un délai de trois jours ouvrés par lettre recommandée AR au transporteur et en adresser la copie à NUMBER ONE 4 rue André Marie Ampère 59236 FRELINGHIEN. Si une anomalie (rayure, marque) est constatée, un relevé d'anomalie doit être rempli par le client dans un délai de trois jours ouvrés maximum.

Si les produits ont été acceptés, le client pourra contacter nos services afin d'organiser un retour du produit selon l’article 10 – Faculté de rétractation. Les copies du bon de livraison annoté, de la lettre adressée au transporteur et/ou le relevé d'anomalie doivent être joints avec le ou les produits retournés. Si les produits sont refusés, le client doit demander au transporteur le renvoi des produits au vendeur. Les copies du bon de livraison annoté, de la lettre adressée au transporteur et/ou le relevé d'anomalie doivent être envoyées parallèlement à NUMBER ONE par lettre recommandée AR.

Une gestion efficace des retours 

NUMBER-ONE mettra tout en oeuvre afin de régulariser le problème que rencontre le client dans les meilleurs délais. Pour garantir un meilleur traitement du retour, l´efficacité du diagnostic et la rapidité de l´intervention des fabricants, une demande de retour devra être faite directement par le client depuis son espace client. NUMBER-ONE informe son client que certains documents liés au(x) colis pourront lui être réclamés. Le client devra donc demeurer en possession de tous les éléments reçus (emballage compris) jusqu’à résolution complète de ses réclamations. En cas de retour sans avis préalable reçu par NUMBER ONE, le colis sera refusé et retourné automatiquement à l´expéditeur. Lors d'un retour, il est impératif de sur-emballer les emballages d'origine de vos produits, les emballages d'origine n'ont pas vocation de protection comme un colis sinon le colis sera refusé.

Retard de livraison

Le client ayant passé une commande payée par carte bancaire, livrée par Colissimo ou Relais Colissimo et la date de livraison annoncée est dépassée de plus de huit jours ouvrés, NUMBER-ONE invite ce dernier à contacter le service client par mail dans la rubrique Contact. Il pourra vous être proposé au client l’envoi d’un nouveau produit (selon sa disponibilité), de lui rembourser ou de lui transmettre un avoir correspondant au prix du ou des produits contenus dans le colis Colissimo ou Relais Colissimo non livré. Si par la suite le client reçoit finalement le colis d'origine, NUMBER-ONE lui demande de le lui réexpédier dans un délai de sept jours calendaires, au moyen du bon de retour et du bon prépayé qui auront été adressés au client par email le jour où NUMBER-ONE l’aura informé de son remboursement ou de l'émission de l'avoir ou de l'envoi de votre nouveau colis. Si le client ne respecte pas ce délai, ou que ce dernier décide de conserver le colis reçu en trop, NUMBER-ONE se verra dans l'obligation de procéder au débit du compte bancaire du client du montant du (des) produit(s) reçu(s) en trop. En effet, ce(s) produit(s) sera/seront considéré(s) comme correspondant(s) à un nouvel achat. En cas de retard de livraison avec les autres transporteurs, NUMBER-ONE invite cependant le client à s’être préalablement adressé au transporteur. Une enquête transporteur sera ouverte auprès du transporteur à la demande de NUMBER ONE afin de localiser le colis. Cette enquête peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de la date d'ouverture. Si durant cette période, le colis est retrouvé, il sera réacheminé dans les plus brefs délais au domicile du client (sauf pour les livraisons en point de retrait). Au-delà, le colis sera considéré comme perdu. Tout retard de livraison doit être indiqué auprès des services de NUMBER-ONE dans un délai de 21 jours ouvrés après l'expédition, pour permettre au transporteur de mener une enquête fiable. A la clôture pour perte de l'enquête, NUMBER-ONE renverra au client un produit de remplacement (renvoi aux frais de NUMBER-ONE) ou NUMBER-ONE procédera au remboursement de celui-ci sur demande. Si le ou les produits commandés venaient à ne plus être disponibles, NUMBER-ONE remboursera le client du montant des produits concernés par la déclaration de perte confirmée du transporteur. Il est rappelé qu'aucun remboursement ou renvoi du produit ne pourra être effectué avant la clôture de l'enquête.